Meeting International Mohammed VI/Diamond League: Une troïka marocaine féminine au plateau...
Meeting International Mohammed VI/Diamond League: Une troïka marocaine féminine au plateau...

Les épreuves féminines du programme officiel du meeting International Mohammed VI, 6ème étape de la Diamond League, seront aussi marquées dimanche prochain par la participation de trois hirondelles qui illumineront le Complexe Sportif My Abdellah de Rabat.

En tête d’affiche, il y a Rababe Arafi qui a ouvert la saison en cours avec une médaille d’argent aux mondiaux du cross-country et le mois dernier avec la meilleure performance mondiale de l’année avant que l’Éthiopienne Genzebe Dibaba , détentrice du record du monde du 1500 m en salle et en plein air, ne se l’approprie récemment.

Créditée de deux chronos en moins de 4 mn , Rababe Arafi doit saisir l’opportunité pour pluvériser son record personnel qui est un record national. Surtout que la course réunira le « top five » du 1500 m mondial et verra une tentative de record du monde de la distance.

Siham Hilali qui revient après une absence qui a duré trois ans doit elle aussi batailler pour réaliser au moins le minima pour les prochains mondiaux de Doha.

Quant à Malika Akkaoui, vainqueur la semaine dernière du 800 m au meeting de Prague, elle sera parmi les protagonistes qui visent la première place.

Et bien avant le coup d’envoi du programme officiel du meeting à partir de 19 heures, le public assistera aux séries B de certaines courses notamment dans le demi-fond (800 m et 1500 m Femmes et Hommes).
Des séries auxquelles vont prendre part les athlètes des centres régionaux d’athlétisme avec de grosses pointures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.