Meeting International Mohammed VI

Meeting International Mohammed VI

Dans le cercle des géants

Le Meeting International Mohammed VI organisé par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme est entré officiellement dans le giron des meetings de la Diamond League (Ligue du Diamant). Le Maroc et l’Afrique à l’honneur.

En 2012, lorsqu’on avait parlé de l’intégration du MIM6 (Meeting International Mohammed VI) dans le circuit des meetings de la Ligue du Diamant, placés sous les auspices de l’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme), certains mal intentionnés avaient dit qu’il s’agissait d’un rêve en couleur. La récente décision de l’IAAF agirait donc comme la plus appropriée des réponses.
Le MIM6 est dorénavant une étape essentielle des quatorze étapes annuelles du circuit mondial de la Ligue du Damant d’Athlétisme. Il remplace le meeting de New York après une concurrence acharnée des meetings de Pékin, Ostrava et Rio Janeiro. Il faut saluer le travail très professionnel déployé par Abdesslam Ahizoune, Président de la FRMA, qui n’a jamais dit que le MIM6 était candidat à la Diamond League jusqu’au jour où il a tenu une conférence de presse, au siège de la FRMA, pour annoncer la couleur.
La 9 ème édition du Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme aura lieu le 22 mai 2016 au Complexe Sportif My Abdellah de Rabat. Nous y reviendrons.
Calenderer 2016 – Diamond League IAAF
6 May – Doha, QAT
14 May – Shanghai, CHN
22 May – Rabat, MAR
28 May – Eugene, USA
2 Jun – Rome, ITA
5 Jun – Birmingham, GBR
9 Jun – Oslo, NOR
16 Jun – Stockholm, SWE
15 Jul – Monaco, MON
22-23 Jul – London, GBR
25 Aug – Lausanne, SUI
27 Aug – Paris, FRA
1 Sep – Zurich, SUI
9 Sep – Brussels, BEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.