Mondial 2026: Une candidature et des questions…

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a officiellement déposé, ce vendredi 11 août, le dossier de candidature du Maroc à l’organisation de Coupe du Monde de 2026. Une surprise en demi-teinte depuis que des rumeurs avaient circulé sur une probable candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal. Le Maroc a choisi de la jouer en solo quitte à faire face au dossier « en collaboration » des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.
Ce dépôt de dossier représente la 5e tentative du Maroc d’accueillir l’événement footballistique planétaire. Le pays avait en effet essuyé des déconvenues en 1994, 1998, 2006 et 2010. En se contentant de présenter un dossier technique avec des projets sur maquettes. Si depuis le pays s’est doté d’une infrastructure sportive encore à parfaire, et si la FIFA qui a vibré au rythme de scandales de corruption a fait peau neuve, le Maroc réussira-t-il pour autant à décrocher le grâle en faisant figure de 2ème pays du continent africain à abriter cette messe footballistique après l’Afrique du Sud ?
En tout cas, cette candidature marocaine de plus soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. A suivre, donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici