Mondiaux d’athlétisme de Londres: Abdelaati Iguider et Fouad Kaam en demi-finales 

Mondiaux d'athlétisme de Londres: Abdelaati Iguider et Fouad Kaam en demi-finales 

 

Londres : Yahya Saïdi

Les athlètes marocains Abdelaati Iguider et Fouad Kaam se sont qualifiés aux demi-finales du 1500 m des mondiaux d’athlétisme de Londres. Ils seront au départ aujourd’hui à partir de 20 h 10 mn.
Si Abdelaati Iguider est un grand spécialiste du 1500 m avec une médaille de bronze aux mondiaux de Pékin et aux JO de Londres (2012), il n’en est pas pour Fouad Kaam qui participe pour la deuxième fois aux championnats du monde d’athlétisme après l’édition de 2105.
L’idéal c’est d’avoir ces deux athlètes en finale à l’instar du 1500 m dames avec Rababe Arafi et Malika Akkaoui. Et ce n’est que lors de la décennie dernière que l’on a commencé à voir des finalistes sur le 1500 m féminin avec Meryem Alaoui Selsouli en 2007 (Ossaka ) et Btissam Lakhouad (Daegu ) en 2011. Car entre 1983 et 2005, l’athlétisme marocain féminin était quasi-inexistant sur cette distance.
Pour le 1500 m messieurs,  Abdelaati Iguider est l’un des protagonistes qui aura son mot à dire s’il parvient à être finaliste. Une bonne occasion pour offrir au Maroc une deuxième breloque après celle de Soufiane El Bakkali sur le 3000 m steeplechase. Au grand malheur d’un charlatan qui avait, il y a quelques années, prétendu que Abdelaati Iguider était à la FRMA,  » la dernière pièce de la tire-lire ». Ce charlatan qui persiste à colporter des ragôts feint d’oublier qu’il avait des athlètes un cobaye de dopés qui bénéficiaient d’un laisser-aller en matière de lutte contre le dopage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici