Mondiaux du Taekwondo:15 taekwondoïstes représentent le Maroc…

Mondiaux du Taekwondo:15 taekwondoïstes représentent le Maroc...
Mondiaux du Taekwondo:15 taekwondoïstes représentent le Maroc...

15 taekwondoistes marocains vont prendre part aux championnats du monde du Taekwondo, prévus à Manchester du 15 au 19 du mois en cours. Ils seront engagés sur deux fronts : glaner des médailles et assurer une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour la sélection féminine, elle est composée de Soukaina Sahab (46 kg), Rababe Ouhadi (49 kg), Oumayma Bouchti (53 kg), Nada Laaraj(57 kg), Safiya Saleh (63 kg), Wafae Aâtri (57 kg), Wiam Disslam (73 kg).
La sélection marocaine masculine est composé quant à elle d’une armada de taekwondoistes médaillables à l’instar des taekwondoistes filles: Amine Harmadi (54 kg), Omar Lakhal (58 kg), Abdelbasset Wassfi (63 kg), Fayssal Saïdi (68 kg), Soufiane El Aassbi (74kg), Achraf Mahboubi (80 kg), Bibssi Hamza (87 kg), et Ayoub El Bassal (+ 87 kg).
Les deux sélections féminine et masculine sont coachés par le Français David Sicot et le Marocain Mourad Sebbagh.
Le Taekwondo marocain est l’une des disciplines sportives les plus compétitives à l’échelle mondiale. La conquête internationale avait commencé en 1996 sous la houlette de Me Mohamed Belmahi, actuel président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme. Mais le Taekwondo marocain, qui possède un grand potentiel avait depuis les JO de Sydney en 2000 jusqu’aux JO de Rio Janeiro 2016, collectionné des bides à cause de la sclérose et de l’incompétence du Staff technique, monopolisé par un prétendu Directeur Technique National, aujourd’hui converti au membre du Comité Directeur Fédéral !
Avec le nouveau staff technique, on pourrait aspirer à voir le Taekwondo rejoindre l’athlétisme, la seule discipline qui historiquement parlant sur le plan olympique voire mondial est la discipline-phare du sport marocain…le reste,presque tout le reste est à la traîne…il suffit de voir le nombre de sportifs reconnus de haut niveau pour en faire le constat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.