Ford Motor Company célèbre le 17 avril, en compagnie de passionnés du monde entier, le 55ème anniversaire de la Mustang.

Née dans les années 1960 et destinée aux loisirs les plus dynamiques (l’envie de conduire pour le plaisir), la Mustang sait combiner le style et les caractéristiques des voitures européennes onéreuses, aux économies de la production de masse américaine et à la qualité de construction traditionnelle de Ford. Ces valeurs ont été scrupuleusement respectées tout au long des 55 dernières années.

Plus de 10 millions de Mustang ont trouvé acquéreur depuis le lancement du modèle en 1964. Des noms de pilotes légendaires tels que Carroll Shelby, Jack Rous, Mickey Thompson, Parnelli Jones, Scott Pruett, Force John ou encore Dan Gurney soulignent plus que jamais la domination du modèle au sein du monde du sport automobile. La Mustang possède d’ailleurs un très riche héritage à ce niveau.

Parallèlement, ce modèle vient de concrétiser, pour la quatrième année consécutive, son leadership en tant que coupé sportif le plus vendu dans le monde. De l’Australie au Pérou, la Mustang a été la voiture de sport la plus vendue dans le monde avec pas moins de 113 066 unités écoulées, selon les données fournies par IHS Markit.

Et si ce modèle a pu asseoir, pour la quatrième année consécutive, sa place de leader mondial en tant que coupé sportif le plus commercialisé dans le monde, il est également le coupé sportif le plus vendu aux États-Unis, avec pas moins de 75 842 Mustang.

En commémoration du 17 avril 1964, date durant laquelle les premières Mustang étaient arrivées chez les concessionnaires américains, Ford North Africa a invité des propriétaires, aficionados et passionnés de la Mustang, à venir se joindre à l’équipe Ford dans le but d’effectuer une virée en groupe dans l’arrière-pays marocain, entre les régions de Rabat et Benslimane.

L’événement a attiré toute une foule de collectionneurs qui sont arrivés à bord de leurs Ford Mustang, toutes originales et datant des années 1960.

Pour cette promenade commémorative, des Mustang plus récentes étaient de la fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.