Mutandis : Hausse des revenus à fin mars 2019

Mutandis : Hausse des revenus à fin mars 2019
Mutandis : Hausse des revenus à fin mars 2019

A fin mars 2019, Mutandis affiche au compteur un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 15% à 315 MDH (soit 21,2% du CA 2019E annoncé dans le business plan de l’IPO), intégrant une progression des revenus de toutes les gammes de produits grâce à une hausse des volumes dans un contexte d’activité marqué par des prix relativement stables.

Dans le détail, l’activité Détergent réalise un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 148 MDH (soit 24,9% du CA 2019E de l’activité annoncé dans le business plan de l’IPO) pour des volumes en augmentation de 12% à 17 000 T. Cette évolution recouvre une progression de 21% des marques propres (92% des revenus).

De son côté, le segment Produits de la mer enregistre des revenus en amélioration de 4% à 95 MDH (soit 17,8% du CA 2019E de l’activité annoncé dans le business plan de l’IPO) pour 23 millions de boîtes écoulées (+10%). Les ventes des autres produits, elles, sont en repli du fait de la maintenance simultanée des deux navires (vs. un seul navire arrêté au T1 2018).

A fin mars 2019, les revenus de l’activité sont drainés à hauteur de 74% par la sardine traditionnelle, 23% par la SPSA et 3% par le maquereau. L’activité Bouteilles alimentaires réalise, pour sa part, un bond de 30% à 57 MDH (soit 21,6% du CA 2019E de l’activité annoncé dans le business plan de l’IPO), intégrant un mix-produit favorable et une hausse des cours des matières premières.

Le volume écoulé enregistre un accroissement de 19% à 4 400 T, tiré par l’ensemble des catégories, particulièrement les bouteilles d’eau (+79%, représentant 26% des revenus) et les bouteilles pour boissons gazeuses (+30%, représentant 50% du chiffre d’affaires) où les clients du Groupe ont gagné des parts de marché. Les bouteilles d’huile et autres produits représentent 14% et 10% des revenus de l’activité respectivement. Le segment Jus de fruits, affiche, quant à lui, une hausse de 34% à 15 MDH (soit 16% du CA 2019E de l’activité annoncé dans le business plan de l’IPO) pour un volume de 2300 T (+39%), dont 19% de pur jus.

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