Négociateurs d’Instruments Financiers: L’AMCC livre les premiers certificats d’habilitation
Négociateurs d’Instruments Financiers: L’AMCC livre les premiers certificats d’habilitation

Le marché financier accueille la première promotion de professionnels habilités occupant la fonction de Négociateur d’Instruments Financiers au sein des sociétés de bourse et des sociétés de gestion.

À cet effet, l’Autorité Marocaine Du Marché Des Capitaux (AMCC) a organisé dans ses locaux, hier jeudi 07 novembre, une cérémonie consacrée à la remise des certificats d’habilitation professionnelle aux 30 premiers Négociateurs d’Instruments Financiers ayant passé avec succès l’examen d’habilitation des sessions de juin et septembre 2019.

Les certificats ont été remis par la Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, Nezha HAYAT, et ce en présence des membres du Comité Consultatif d’Habilitation, des Présidents des Associations Professionnelles (l’ASFIM et l’APSB) ainsi que des Directeurs Généraux des sociétés de bourse et des sociétés de gestion des OPCVM. Pour rappel, le dispositif d’habilitation a été présenté par l’AMMC aux professionnels du marché en avril dernier.

Ce dispositif est institué par la loi n°43-12 relative à l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, notamment en ses articles 31 et 32, et prévoit la remise d’une carte professionnelle aux personnes physiques assujetties à l’habilitation justifiant d’une formation probante et ayant réussi l’examen prévu à cet effet.

L’objectif de l’habilitation professionnelle est de s’assurer que la personne occupant l’une des fonctions assujetties dispose des connaissances requises pour le poste, la qualifiant à l’exercer dans le respect de la réglementation et de la déontologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.