Nexteer Automotive démarre à Kénitra: 500 recrues à la clé
Nexteer Automotive démarre à Kénitra: 500 recrues à la clé

Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, continue de rouler pour l’industrie automobile.
Il est pratiquement de tous les lancements d’usine. A Kénitra, il a pris part au démarrage de Nexteer Automotive.

Pour l’inauguration de sa nouvelle usine à Kénitra, Nexteer Automotive a convié plusieurs clients, collaborateurs et représentants du gouvernement. Dans le lot, My Hfid Alami.
« Un leader mondial de production de systèmes de direction et de transmission automobile rejoint aujourd’hui le tissu d’équipementiers de classe mondiale qui s’est édifié au Maroc », a-t-il déclaré à cette occasion.
Avant d’ajouter que « à travers cette nouvelle implantation, le Royaume localise un nouveau métier à fort contenu technologique contribuant fortement à l’intégration poussée de la chaine de valeur et à la montée en gamme de la filière automobile ».

Les installations de cette usine serviront à la fabrication des systèmes de direction électrique assistée (EPS) ainsi que les systèmes de transmission destinés aux groupes FCA, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi. Nexteer Automotive prévoit ainsi d’embaucher environ 500 personnes d’ici à 2020.

Les équipements fabriqués à l’usine de Kenitra pour le Groupe PSA comprendront des systèmes EPS à pignon simple, des systèmes de direction de qualité supérieure, une spécialité de Nexteer actuellement utilisée dans les véhicules du segment A-C pour des clients tels que BMW et le Groupe PSA.
Parmi les systèmes de transmission qui seront également produits dans cette usine, Nexteer fabriquera des demi-arbres pour les nouvelles générations de certains des modèles les plus vendus de FCA, du Groupe PSA et de Renault-Nissan-Mitsubishi.

Pour rappel, la construction de l’usine de Nexteer à Kénitra, d’une superficie de 10 000 m², a débuté au premier trimestre 2018 et a duré neuf mois.
Elle est actuellement en cours d’équipement en machines, en préparation au lancement de la production, prévue en septembre 2019.

Dans la mesure où l’usine de Kénitra continuera à développer son activité et ses programmes dans les années à venir, Nexteer Automotive Morocco recherche activement de nouveaux candidats, en particulier dans les domaines de la qualité, de l’ingénierie produit, de l’exploitation, de la finance, des ressources humaines, de la logistique et de l’informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.