Nouvelles technologies: IDC Morocco lancé
Nouvelles technologies: IDC Morocco lancé

Le premier Centre Interactif Digital au Maroc (IDC Morocco) a été inauguré, hier mardi à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir, en présence d’un parterre de hautes personnalités nationales et étrangères issues de divers horizons.

Ce Centre offre un accès sans précédent aux technologies de Réalité Augmentée (AR) et de Réalité Virtuelle (VR) pour accompagner la transformation numérique du Royaume dans les secteurs universitaires, industriels et gouvernementaux.
Les sept partenaires forment ainsi une représentation parfaite de la « triple hélice », un modèle à travers lequel ledit Centre s’est concrétisé grâce à la collaboration entre les pouvoirs publics, le monde universitaire et les leaders de l’industrie pour contribuer au façonnage de la révolution technologique du Maroc.

L’IDC Morocco est le fruit d’une solide collaboration entre EON Reality, leader mondial du transfert de connaissances et de compétences basées sur la réalité augmentée et virtuelle pour l’industrie et l’éducation, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), avec le soutien du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, du ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Agence de Développement du Digital (ADD) ainsi que de l’Université Mohammed V de Rabat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.