OCP: Le bilan des caravanes dévoilé

OCP: Le bilan des caravanes dévoilé

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

L’OCP à travers ses actions de terrain destinées à dynamiser le marché local des fertilisants, concrétise sa solidarité envers le monde rural. Dans ce sens, la Caravane de l’Agriculture Marocaine contribue depuis près de cinq ans à vulgariser les bonnes pratiques agricoles et à sensibiliser les petits agriculteurs à l’importance de l’utilisation raisonnée des engrais. Grâce à la mobilisation des distributeurs marocains d’engrais du Groupe, les différentes éditions de ces caravanes ont sillonné le Maroc pour s’adresser aux petits agriculteurs afin de les aider à mieux comprendre la typologie des sols et les meilleurs moyens pour améliorer le rendement des cultures. Cette initiative se prolonge depuis son lancement à travers le ciblage de plusieurs filières agricoles : Caravane OCP Céréales et Légumineuses, Caravane OCP Fruits et Légumes, Caravane OCP Oliviers, Caravane OCP Maraîchage et Caravane OCP Palmiers Dattiers. En chiffres, il s’agit de 70 étapes mobilisant plus de 20 experts agronomes qui ont vu défiler quelque 22.972 agriculteurs accueillis pour 27.311 participants. 180 parcelles ont été utilisées pour les démonstrations pour 174 tonnes d’engrais distribuées. Ce concept de caravane agricole a été dupliqué en octobre 2015 pour toucher le secteur de l’élevage camelin dans les régions du Sud du Maroc et a profité à près de 1 000 participants qui ont été sensibilisés à la conduite, l’alimentation et la reproduction du cheptel. OCP a également élaboré, en collaboration avec l’ensemble des acteurs, la Carte de Fertilité Nationale. Lancée lors de la cinquième édition du SIAM en 2010, cette base de données a abouti à la mise en place d’un outil d’information sur les sols et leurs principales caractéristiques, classant les ressources naturelles par zone géographique dans les douze régions du Maroc. Le Groupe a aussi créé le Fonds d’investissement OCP « Innovation Fund for Agriculture », doté d’une enveloppe de 200 MDH et destiné à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.