ODD: Le HCP forme ses cadres
ODD: Le HCP forme ses cadres

Dans le cadre de l’accompagnement du processus de mise en œuvre des objectifs de développement durable, le Haut-Commissariat au Plan organise, conjointement avec la Commission Economique pour l’Afrique, un atelier de formation sur l’utilisation des outils intégrés de planification, d’évaluation et de reporting.

L’objectif est de mettre en œuvre l’agenda 2030 pour le développement durable et l’agenda de développement 2063 pour l’Afrique, auquel ont été invités à participer des responsables et cadres de plusieurs départements gouvernementaux, ce qui leur offre une opportunité d’appropriation de ces objectifs et des défis relatifs à leur mesure et au suivi et évaluation de leur réalisation.

Cette formation qui s’étale sur 4 jours du 10 au 13 février 2020, vise, notamment, à renforcer la capacité des participants en matière d’approches et d’outils d’intégration des objectifs et cibles du développement durable dans les stratégies sectorielles, de suivi des progrès vers leur atteinte et de reporting sur leur mise en œuvre, ainsi qu’en termes d’évaluation du niveau de disponibilité des données et des indicateurs nécessaires à cet effet.

Voilà de quoi permettre à chaque département de prendre acte des indicateurs à fournir afin de les intégrer dans la base des données, et qui devrait être produits conformément aux principes fondamentaux de la statistique officielle, adoptés par les Nations Unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.