On légifère à l’aveuglette: Les ophtalmos montent au créneau…
On légifère à l’aveuglette: Les ophtalmos montent au créneau…

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Le syndicat national des ophtalmologistes libéraux du Maroc (SNOLM) appuyé par l’ensemble des organisations syndicales du secteur ont appelé ce lundi à une grève nationale en signe de protestation contre le projet de loi 45.13.
Un projet appelé à être voté mardi 4 juin à la Chambre des Conseillers.

Le SNOLM n’y va pas par quatre chemins : « Votre santé est sur le point d’être bradée par le ministre de la Santé et les membres de la Chambre des conseillers ! » Le SOS lancé par l’interprofession vise à « protéger les yeux » des Marocains contre la montée en puissance des opticiens et autres techniciens appelés à « pratiquer légalement des actes » ophtalmiques pourtant encadrés par la nomenclature générale des actes médicaux.
D’où leur rejet en bloc du projet de loi 45.13, dont l’article 6 a été tant décrié par les professionnels sans pour autant qu’ils ne soient entendus.

Les médecins spécialistes s’insurgent contre ce projet de loi qui attribuerait ainsi des actes médicaux à des personnes non habilitées à les pratiquer.Et alertent sur les dangers pour la santé oculaire d’une telle mesure.

On signale que les nouvelles dispositions ajoutées à la dernière mouture de l’article 45.13, n’a pas fait l’objet de consultation préalable avec le Comité technique et les référents du secteur.

Le SNOLM entend faire pression sur l’Exécutif pour qu’il voit autrement les choses.
En cas d’aveuglement, d’autres actions de protestation sont à prévoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.