Opacité des appels d’offres: La FNTB alerte l’Intérieur

Opacité des appels d’offres: La FNTB alerte l’Intérieur

La FNBTP a dénoncé l’opacité des appels d’offres lancés par les collectivités territoriales dans une lettre adressée au ministère de l’Intérieur. Dans ce courrier, les opérateurs du BTP se plaignent régulièrement du flou qui entoure les appels d’offres lancés par les collectivités locales alors que plusieurs mesures prises ces dernières années pour endiguer les pratiques frauduleuses des bureaux d’étude, sans succès. Le favoritisme est ainsi dénoncé puisqu’il profitent à d’aucuns sans les autres. La FNBTP affirme que les dérives concernent essentiellement les exigences des règlements de consultation qui sont de nature à restreindre la concurrence et à empêcher la participation de nombreuses entreprises alors qu’elles sont tout à fait en mesure de réaliser les projets concernés.
La FNBTP dénonce également d’autres dysfonctionnements liés aux cahiers de prescriptions spéciales. Et exige une circulaire exhortant les collectivités locales à respecter la réglementation des marchés publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.