Or guinéen: Tri-K dans l’escarcelle de Managem
Or guinéen: Tri-K dans l’escarcelle de Managem

En ligne avec sa stratégie visant à renforcer l’activité or en Afrique et à consolider sa présence en Guinée, le Groupe Managem vient d’annoncer la prise de contrôle officielle du projet Tri-K suite à l’acquisition des 30% restants du capital de la JV auprès de son partenaire Avocet Mining pour un montant de 21 M $.

Le Groupe Managem est désormais détenteur à hauteur de 85% la société SMM (Sociétés Minières de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K dont les 15% restants sont propriété de la SOGUIPAMI (Société Guinéenne du Patrimoine Minier).

La filiale minière du Holding SNI rappelle dans son communiqué publié à l’occasion qu’en 2016, dans le cadre de son partenariat avec Avocet Mining, le Groupe Managem avait pris une participation de 40% dans le capital de la JV avec Avocet Mining, qu’il a augmenté à 70% en 2018 après la finalisation de l’étude de faisabilité du projet.

Managem a initié en 2019 le programme de financement du projet Tri-K pour un investissement de construction qui s’élève à 176 M$.
Avec une réserve de plus de 1 millions d’once d’Or, Tri-K est l’un des plus importants projets du Groupe Managem sur l’activité Or.
Il permettra une production de 120 KOz (3,5 Tonnes) par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.