Organisation des Courses sur route: Un chaos qui n’a jamais dit son nom!

Organisation des Courses sur route: Un chaos qui n'a jamais dit son nom!

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Bien que la législation du sport au Maroc est claire en matière de l’organisation des manifestations et/ou des compétitions sportives, les pouvoirs publics sont manifestement laxistes quand il s’agit surtout des courses sur route.
S’il est clair que les autorisations d’organisation des compétitions sont du ressort des fédérations sportives (Article 71 de la loi 30-09 relative à l’Education Physique et aux Sports), les autorités locales ne l’entendent pas de cette oreille. On assiste de plus en plus à des mercenaires voire à des quidams qui trempent dans le dopage : le cas de l’athlétisme est révoltant.
A la Fédération Royale Marocaine d’athlétisme, on est intenable et intransigeant: l’autorisation pour organiser une course sur route est tributaire d’un cahier des charges auquel il faut se conformer. Mais les mercenaires parviennent à organiser des compétitions sans cette autorisation fédérale  préalable. Ce sont parfois des gouverneurs qui daubent sur les textes en vigueur en se retranchant derrière une prétendue animation de la ville. C’est là où résident les défauts de la cuirasse. La balle est dans le camp du ministre de l’Intérieur , vivement interpellé pour remédier à la situation en rappelant aux walis des régions et gouverneurs des préfectures voire aux présidents des collectivités territoriales de veiller à l’application des textes en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.