Parc éolien de Midelt: Siemens Gamesa livre ses pales via autoroutes
Parc éolien de Midelt: Siemens Gamesa livre ses pales via autoroutes

Les 150 pales qui équiperont les 50 éoliennes (d’une capacité de 4,2 MW chacune) du site de production, seront acheminées à partir de Tanger vers le parc éolien de Midelt via autoroute au lieu d’être expédiées depuis le port de Tanger Med (comme cela fut le cas pour les projets précédents).

C’est ce que vient d’annoncer Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) et ses partenaires du consortium Nareva et Enel Green Power, qui, ensemble,  s’attellent à finaliser le premier projet de 180 MW au nord-est de Midelt de l’accord-cadre de 850 MW dont la mise en service est prévue pour fin 2020.
Grâce à un accord paraphé avec les autorités nationales, les pales seront ainsi transportées vers Midelt après avoir procédé à plusieurs modifications routières pour remédier à un transport adéquat des pales sortant de l’usine mesurant jusqu’à 63 m de long.

SGRE s’est engagé à fournir toutes les pales, ainsi que les tours d’éoliennes nécessaires d’usines locales afin d’atteindre les objectifs de l’accord-cadre visant à produire, à terme, 850 MW d’énergie propre.
Tout récemment, celui-ci a achevé brillamment l’assemblage de ses premières turbines éoliennes sur site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.