Perspectives de croissance : Des prévisions de 3,9 % en 2020, selon Bank Al-Maghrib

Des prévisions de 3,9 % en 2020, selon Bank Al-Maghrib
Des prévisions de 3,9 % en 2020, selon Bank Al-Maghrib

Selon les chiffres parus dans le dernier rapport sur la politique monétaire de Bank Al-Maghrib, la croissance économique en 2020 devrait s’accéléré à +3,9%  contre +2,7% prévu pour 2019.

Cette reprise de la croissance devrait être  accompagnée selon la banque centrale  par une hausse anticipée des crédits bancaire de 4,4% impactée notamment par le renforcement des investissements des grandes entreprises des secteurs porteurs tels que l’énergie, l’agroalimentaire, les transports, la santé et l’éducation privé. Cette année verra également la fin du processus d’assainissement des secteurs en difficulté notamment les secteurs de la métallurgie, de la minoterie et de la promotion immobilière, ainsi que la mise en application des nouveaux mécanismes de financement des investissements dans les régions du Royaume, visant à créer des sociétés de développement régional pour la gestion de Fonds Communs de Créances dont le but est de porter les projets d’investissements régionaux. L’année 2020 verra aussi le renforcement des garanties publiques aux crédits bancaires destinés aux TPE et PME, ainsi que le lancement par certaines Banques de nouvelles offres de financement pour ces segments d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.