Pharma 5: Engagement continu pour l’éradication de la Tuberculose au Maroc

Santé : Pharma 5 poursuit son engagement pour l’éradication de la Tuberculose au Maroc
Santé : Pharma 5 poursuit son engagement pour l’éradication de la Tuberculose au Maroc

Pour la 2ème année consécutive, Pharma 5 s’associe à l’association SOS Tuberculose et Maladies Respiratoires pour sensibiliser aux réalités de la tuberculose et contribuer à l’éradication de cette maladie.

Organisée a l’occasion de célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose sous le thème « Il est temps de vivre dans un monde sans tuberculose », cette nouvelle initiative sociale se déroulera du 24 au 28 mars 2019 avec à la clé sensibilisation, dépistage et formation.

En s’associant à l’association SOS Tuberculose et Maladies Respiratoires, les laboratoires Pharma 5 réaffirment ainsi leur engagement de poursuivre leur lutte active aux côtés des acteurs sociaux et des autorités publiques, et participe à l’effort national de sensibilisation et de traitement de cette maladie qui demeure un problème majeur de santé publique au Maroc.

En effet, à fin 2017, le Maroc a enregistré 30 897 nouveaux cas, toutes formes confondues, correspondant à une incidence notifiée de 88 / 100.000 habitants. Les jeunes, âgés de 15 à 45 représentent 64% des cas.

Les laboratoires Pharma 5, premier fournisseur du ministère de la Santé en traitements contre la tuberculose depuis plus de 25 ans, disposent de brevets déposés au Maroc, en traitements contre la Tuberculose depuis plus de 25 ans, disposent de brevets déposés au Maroc, en Afrique et en Europe. A partir de 1992, le laboratoire pharmaceutique a mis sur le marché des traitements 10 fois moins chers que ceux existants à l’époque, avec la même qualité, efficacité et sécurité que les traitements princeps.

Depuis 2013, et afin de lutter contre l’augmentation des résistances qui alourdissent la prise en charge, Pharma 5 a également développé des comprimés d’association de médicaments à doses fixes (FDC) suivant ainsi les dernières recommandations de l’OMS : Erip k3 et Erip k4, disposant de brevets au Maroc et à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.