Platinum Power Un nouveau barrage en partenariat avec la CFHEC
Platinum Power Un nouveau barrage en partenariat avec la CFHEC

Platinum Power, en collaboration avec la compagnie chinoise CFHEC (China First Highway Engineering Company), sera en charge de la construction d’une centrale hydroélectrique au Maroc d’une valeur de 300 millions $ pour une capacité de 108 MW.

La CFHEC accompagnera Platinum Power dans le financement, la construction et l’exploitation du barrage rapporte Reuters.

Les deux entités ont également convenu de collaborer à la mise en place de centrales à énergies renouvelables dans d’autres pays du continent, a affirmé Omar Belmamoun, le directeur exécutif de Platinum Power.
Cette dernière développe actuellement plusieurs centrales hydroélectriques d’une capacité combinée de 325 MW au Royaume.

De son côté China First Highway Engineering CO. LTD (CFHEC) est une société étatique chinoise de construction et d’ingénierie de premier plan, spécialisée dans le développement de projets dans le secteur d’infrastructure et de l’énergie.
CFHEC a acquis et développé une expertise étendus dans le domaine du développement, du financement, de la construction et de l’exploitation de projets hydroélectriques.
CFHEC est une filiale du groupe CCCC qui opère au Maroc dans le cadre du projet cité Mohammed VI Tanger Tech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.