Politiques de développement économique: La banque mondiale appui le Maroc

Politiques de développement économique: La banque mondiale appui le Maroc
Politiques de développement économique: La banque mondiale appui le Maroc

Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun, et Marie Françoise Marie-Nelly, Directrice des opérations, Département Maghreb, Bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, ont procédé hier  jeudi 14 mars 2019, au siège du ministère de l’Economie et des Finances, à la signature de l’accord de prêt d’un montant d’environ 700 M$ relatif à l’appui des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique.

A cette occasion, le ministre a remercié la Banque mondiale qui a bien voulu accompagner l’opération d’appui des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique.

Dans ce cadre, il a souligné l’importance de cette opération qui contribuera notamment au renforcement de l’inclusion financière et à la transformation numérique au profit des individus, entreprises et entrepreneurs ainsi que l’accélération de l’adoption des technologies numériques afin d’en faire une source d’emplois, de croissance et de services de meilleure qualité.

Il a souligné, également, que l’accompagnement de la Banque mondiale à cette opération témoigne de la confiance et de l’appui constant apportés par cette institution au processus de réformes engagé par le pays, notamment dans le secteur financier.

Dans ce sens, M. Benchaaboun n’a pas manqué de souligner l’importance, la qualité et la diversité des relations de coopération qu’entretiennent le Maroc et la Banque mondiale. Il a ainsi rappelé que cette institution ne cesse d’apporter son appui à la dynamique de développement économique et social de notre pays à travers sa contribution au financement des grands programmes de réformes et des projets d’investissement d’envergure.

Le ministre s’est, également, félicité de l’adoption le 19 février 2019, par le Conseil d’administration de la Banque mondiale du nouveau cadre de partenariat pays 2019-2024 qui a été préparé en concertation avec les autorités marocaines et qui porte sur la promotion de la création d’emplois par le secteur privé, le renforcement du capital humain, la promotion d’un développement territorial inclusif et résilient, la gouvernance et l’engagement citoyen, l’autonomisation des femmes et des filles pour une prospérité partagée ainsi que l’économie numérique au service de l’emploi et d’une croissance plus rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.