Pollutec Maroc 2019 Levée de rideau sur la 11éme édition
Pollutec Maroc 2019 Levée de rideau sur la 11éme édition

La 11ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement «Pollutec Maroc 2019» a été inauguré hier par Aziz Rabbah, ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement.
Cette année, le thème de prédilection de ce Salon est l’innovation environnementale.
En effet, l’innovation est aujourd’hui un moteur de la croissance verte, et les enjeux de développement durable offrent de grandes opportunités pour développer des procédés innovants dans plusieurs domaines : Energie, Eau, Déchets, etc.

Cette édition qui se tient à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca verra la participation de plus de 250 exposants de 14 nationalités différentes pour présenter les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Le ministère de l’Energie, des mines et de l’environnement disposera d’un stand pour présenter les différents chantiers et programmes qui concernent entre autres le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la gestion durable des déchets solides et liquides, la qualité de l’air, et la résilience face aux impacts des changements climatiques.
En outre, le programme scientifique du Salon comprend plusieurs conférences scientifiques animées par des experts sur les différents enjeux d’actualité pour le Continent, et les bonnes pratiques réalisées dans ce domaine.
Cette 11ème édition sera marquée par la participation d’importantes délégations de pays de l’Afrique, représentant la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar, le Niger, le Rwanda (invité d’honneur) et le Sénégal.

Cette participation africaine s’inscrit dans le cadre du renforcement des échanges Sud-Sud, de mutualisation des savoir-faire et d’expertises en matière d’environnement et de développement durable pour relever les multiples défis auxquels fait face notre Continent.

Il est à noter que la séance inaugurale de cet événement verra également l’organisation de la cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la 4ème édition du Programme Cleantech. Destiné aux jeunes entrepreneurs, ce Programme a pour objectif de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat vert à travers l’organisation de compétitions annuelles pour la sélection des projets verts les plus innovants dans 5 catégories : Gestion rationnelle de l’eau, Efficacité Energétique, Energies Renouvelables, Valorisation des Déchets, et Bâtiments verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.