Pour booster le commerce Afrique-Chine: AWB rafle un fonds de 5 milliards USD
Pour booster le commerce Afrique-Chine: AWB rafle un fonds de 5 milliards USD

Avec le soutien du chinois Export-Import Bank of China, le groupe Attijari Wafabank dispose d’un fonds de 5 milliards de dollars pour accompagner les investissements chinois en Afrique.

En marge de la 2e édition du CIIE (China International Import Exposition) qui se déroule cette année à Shanghai du 5 au 10 novembre, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre le groupe Attijariwafa bank et le groupe Export-Import Bank of China, principale institution financière en charge de soutenir la stratégie chinoise en matière de commerce international, d’investissement et de coopération économique.

Ce mémorandum d’entente porte sur la promotion des exportations africaines vers la Chine, du financement de l’investissement et de la construction de parcs industriels dans les pays de présence du groupe Attijariwafa bank via un fonds doté de 5 milliards USD mis en place par Export-Import Bank of China.

Cet accord permettra à Attijariwafa bank de soutenir les opérateurs actifs sur le corridor Chine-Afrique, de promouvoir le développement des entreprises exportatrices au Maroc et en Afrique subsaharienne afin d’accéder au marché chinois fort de 1.4 milliard de consommateurs et de contribuer au renforcement du tissu industriel dans tous nos pays de présence.

Cet accord entre dans le cadre des huit initiatives en faveur du développement des relations Sino-Africaines annoncées par le Président chinois Xi Jiping, lors du dernier FOCAC en septembre 2018 à Pékin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.