Présidence palestinienne : La main tendue à D. Trump

Présidence palestinienne : La main tendue à D. Trump
La présidence palestinienne a appelé mercredi le nouveau président élu des Etats-Unis Donald Trump à oeuvrer à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant coexistant avec Israël, tout en le mettant en garde contre les risques encourus s’il négligeait la question palestinienne. « Nous sommes prêts à travailler avec le président élu sur la base d’une solution à deux Etats afin d’établir un Etat palestinien sur les frontières de 1967 », a déclaré le porte-parole de la présidence de l’Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeina. « L’instabilité continuera dans la région et dans le monde si on n’apporte pas une solution à la question palestinienne », a-t-il ajouté.
Ce message intervient à l’heure où Israël doit jubiler avec l’éclipse du Président Obama que Netanyahou ne portait pas particulièrement dans son cœur. Même si l’entité sioniste a quand même pu décrocher une assurance-vie auprès d’une administration démocrate : plus de 30 milliards de dollars d’aide militaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.