Présidence tournante du Conseil de sécurité: La Côte d’Ivoire à l’honneur

Présidence tournante du Conseil de sécurité La Côte d’Ivoire à l’honneur
Présidence tournante du Conseil de sécurité La Côte d’Ivoire à l’honneur

La présidence du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies sera assurée par la Côte d’Ivoire du 1er au 31 décembre prochain.

« Ceci un exercice traditionnel pour les différents pays qui assurent la présidence tournante du conseil de sécurité », a déclaré le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré.

Cette présidence est conforme aux textes des Nations unies qui disposent que la présidence du Conseil de sécurité soit assurée pendant un mois par chacun des Etats membres. Après la Bolivie en octobre et la Chine en novembre, ce sera le tour de la Côte d’Ivoire en décembre 2018 de conduire les débats au Conseil de sécurité.

« Cette direction est la suite à la présence de la Côte d’Ivoire pour la troisième fois de son histoire au Conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies en qualité de membre non permanent depuis le janvier 2018 pour la période 2018-2019« , a rappelé le porte parole du gouvernement.

On rappelle à ce sujet que la Côte d’Ivoire qui a toujours soutenu le Maroc dans le dossier saharien avait salué, devant le Conseil de sécurité, les « efforts sérieux et crédibles » déployés par le Royaume en vue de dégager une solution à cette crise factice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.