Production gazière : Tests satisfaisants sur le puits TE-10
Production gazière : Tests satisfaisants sur le puits TE-10

Le producteur britannique de gaz Sound Energy vient de réaliser les premiers essais du puits gazier TE-10. Si aucun chiffre n’a été annoncé, la société a indiqué qu’un débit stimulé d’environ 1,5 à 2 millions de pieds cubes par jour, est à priori à portée de main.

Ce volume susceptible d’être commercial, devrait être raccordé à la production de la découverte adjacente TE-5 Horst. Il faut noter que les tests ont été effectués sur un intervalle brut de 158 mètres entre des profondeurs mesurées de 1 932 et 2 090 mètres. « Nous sommes ravis de rapporter des flux d’hydrocarbures gazeux, allant du méthane au pentane, dans la zone primaire peu profonde, sans stimulation ni ascenseur artificiel.», explique dans un communiqué Sound Energy. La prochaine étape du programme consistera en la stimulation mécanique des autres zones prometteuses afin de chercher à établir des débits de gaz potentiellement commerciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.