Sound Energy vient d’annoncer que Schlumberger a converti ses 27,5 % de parts optionnelles dans le permis Anoual en participation directe.

Une opération achevée après la réception des autorisations réglementaires requises. Elle conclut le processus de conversion des participations précédemment synthétiques de Schlumberger, dans l’ensemble du portefeuille d’exploration de Sound Energy dans l’est du Maroc, en position de licence directe. Schlumberger détient désormais une licence directe de 27,5 % dans l’accord Greater Tendrara Petroleum, confirmé précédemment, et dans les permis Anoual où des traces d’huile ont été détectées en juin dernier. Par contre, sur Tendrara qui abrite la découverte TE-5 Horst, le processus est encore en cours. Sound a indiqué que des mises à jour seront publiées à cet effet sous peu. Sound contrôle une participation inchangée dans le permis Anoual de 47,5 %. Le reste est aux mains de  Schlumberger (27,5 %) et l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (25 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.