Raids des chasseurs russes sur Idlib: Venger les soldats turcs
Raids des chasseurs russes sur Idlib: Venger les soldats turcs

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Malgré l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu négocié par Moscou depuis mercredi, l’aviation russe a bombardé des positions tenues par les djihadistes à Idlib après les attaques menées par ces derniers contre un poste d’observation des forces turques, a annoncé le ministère russe de la Défense.

«Conformément aux coordonnées communiquées par la Turquie, les forces aérospatiales russes ont effectué quatre frappes aériennes», a indiqué le ministère.
Précisant que «d’importants groupements de radicaux ainsi que des positions d’artillerie de campagne impliquées dans le pilonnage du poste turque ont été éliminés au niveau de la localité de Dokmak et de la hauteur de Djebel-Taverta».

Le ministère a ajouté que les commandements russe et turc coopéraient de façon étroite dans le domaine de la lutte antiterroriste.
Il a également attribué aux terroristes du Front al-Nosra la responsabilité de l’attaque contre les forces turques, indiquant que celle-ci avait été perpétrée en violation du cessez-le-feu.

A rappeler qu’un accord a été conclu à l’initiative de la Russie, pour l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu complet dès mercredi 12 juin sur l’ensemble de la zone de désescalade d’Idlib.
Cette annonce faite par le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, Viktor Kouptchichine, qui a relevé la diminution considérable du nombre des tirs de la part des radicaux.

Ainsi, au cours du 12 juin, les militaires russes ont enregistré seulement deux pilonnages dans le gouvernorat de Hama contre les localités de Makharda et de Souran.
Respectant l’accord, les forces gouvernementales n’ont pas riposté à ces tirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.