Rallye du Maroc Historique: Oum Errabia fatal pour Gérard Brianti

Rallye du Maroc Historique: Oum Errabia fatal pour Gérard Brianti

Le magnat de l’immobilier monégasque Gérard Brianti, ancien vice-président du club de football de l’AS Monaco, est décédé accidentellement mercredi au Maroc, alors qu’il participait à un rallye automobile.
Très proche et ami personnel du prince Albert de Monaco, G. Brianti, 64 ans, a fait toute sa carrière dans l’immobilier comme agent avec sa société Ageprim, et comme promoteur. A ce titre, il était l’un des patrons du chantier de l’extension en mer lancé en 2016 qui doit permettre à Monaco de gagner six hectares supplémentaires sur la mer à l’horizon 2025 et ensuite valoriser l’opération en revendant 60.000 m2 de logements de grand luxe et commerces.
Discret, bien que son passage à l’AS Monaco entre 2004 et 2008 l’ait mis sous les projecteurs, G. Brianti était une figure importante de Monaco, passionné de sport en général, et de foot et d’automobile en particulier. Il avait pris la vice-présidence de l’AS Monaco aux côtés d’une autre figure du monde économique monégasque aujourd’hui disparue Michel Pastor, son partenaire dans les affaires et devenu actionnaire majoritaire du club.
Brianti participait au Rallye du Maroc Historique (du 7 au 14 mai). Il a trouvé la mort dans la région de Khénifra (centre) après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui a chuté dans le fleuve d’Oum Errabia. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.