Réconciliation au Sénégal: Les patrons de l’ARP et du PDS s’affichent à nouveau
Réconciliation au Sénégal: Les patrons de l’ARP et du PDS s’affichent à nouveau

Une réunion à huis-clos entre Macky Sall et Abdoulaye Wade a eu lieu, samedi, au Palais présidentiel, à Dakar. Ce qui donne plus de force à la réconciliation entre les deux hommes. Laquelle s’est déroulée, le 27 septembre dernier, à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée réalisée par les Mourides.

Le leader du PDS s’est présenté samedi devant le chef de l’État sénégalais, au Palais présidentiel, à Dakar.
Une seconde apparition publique entre les deux hommes fâchés depuis 2012.

A. Wade a été accueilli a sa descente de voiture, et « avec tous les honneurs » qui vont à l’homme d’Etat qu’il fut, par celui qui fut son dauphin.
Boubous blancs au vent, ils ont foulé devant la presse les marches du Palais avant de s’isoler dans un salon à l’abris des regards, si l’on excepte ceux de leurs délégués respectifs (Aly Ngouille Ndiaye, Augustin Tine ou Seydou Guèye côté présidentiel ; Mayoro Faye et Nafissatou Diallo notamment côté PDS).
Les chefs de file de l’APR et du PDS se sont ensuite isolés pour un long huis clos qui a duré pas moins de trois heures.

Revenant sur les discussions, Mayoro Faye responsable de la communication du PDS, chargé de lire un communiqué conjoint à l’issue de la rencontre, a souligné que les deux chefs d’État « ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale », abordant notamment la question « du processus électoral et du statut du chef de l’opposition, thèmes qui seront repris lors du dialogue national ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.