Réunion de haut niveau Maroc-France: J.Y Le Drian à Rabat
Réunion de haut niveau Maroc-France: J.Y Le Drian à Rabat

Le Maroc et la France préparent la 14ème Réunion de Haut Niveau France-Maroc, prévue le 19 décembre à Paris.
À cet effet, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, accompagné par le ministre des Finances et de l’Economie, Bruno Le Maire, se rendra ce jeudi 21 novembre à Rabat.

Jean-Yves Le Drian effectuera ce jeudi 21 novembre une visite de travail au Maroc.
Le ministre français des Affaires étrangères ne sera pas seul lors ce déplacement, il sera accompagné par le ministre des Finances et de l’Economie, Bruno Le Maire, rapporte le média en ligne atlasinfos.fr.

À son arrivée à Rabat, le Chef de la diplomatie française aura un entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita.
Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances et de l’Économie sera également présent à cette rencontre.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 14ème Réunion de Haut Niveau France-Maroc, prévue le 19 décembre à Paris, sous la présidence des deux Chefs de gouvernement des deux pays, précise Atlasinfo.fr, citant des sources diplomatiques françaises.
Cette rencontre réitéra certainement l’intérêt porté par les deux pays pour l’Afrique.

Pour rappel, la 13ème Réunion de Haut Niveau France-Maroc avait eu lieu novembre 2017, à Rabat, sous la présidence du Premier ministre français, Edouard Philippe, et de son homologue marocain, Saad Eddine El-Othmani.

Selon le site de l’Ambassade de France à Rabat, cette réunion « a permis d’organiser le partenariat d’exception selon cinq axes transversaux, dynamiques, de l’Afrique, de la jeunesse, de l’innovation, de la mobilité et des migrations, ainsi que de la régionalisation et de la coopération décentralisée ».

Au total, vingt-quatre accords bilatéraux avaient été signés notamment dans les domaines de la jeunesse, des transports, de l’innovation, de l’enseignement et des infrastructures portuaires, précise l’Ambassade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.