Réunion du Comité Directeur de la FRMF: La montagne a accouché d'une souris !
Réunion du Comité Directeur de la FRMF: La montagne a accouché d'une souris !

La réunion du Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football, tenue pour la première fois après l’Assemblée Générale en juillet 2018, a porté sur un ordre du jour qui frise le ridicule.C’est la montagne qui a accouché d’une souris !

Hormis le point inhérent au nouveau découpage régional des ligues régionales qui doit se mouler sur le nouveau découpage territorial des régions du Maroc, la réunion a été d’abord marquée par l’absence de plusieurs membres du Comité Directeur Fédéral.
Et comme le montre la photo, la moitié des membres ne sont pas des membres du Comité Directeur mais des employés salariés de la FRMF dont le très controversé secrétaire général M.Abderrahmane Bekkaoui.

Le Comité Directeur Fédéral a beau soulever le problème de la migration de jeunes footballeurs après avoir suivi l’exposé de M.Hajoui, vice-président de la FRMF et président du FUS.
D’abord, ce point a été inscrit à l’ordre du jour après la provocation de la réunion du Comité Directeur Fédéral et non avant!

La décision du gel des activités de tous les intermédiaires est un moyen pour noyer le poisson.
Et l’on est en droit de s’interroger à qui profite la Fondation Mohammed VI du Football quand on sait que son président et son directeur général coiffent les sections de l’omnisports du FUS?

Quant au problème de la programmation des matchs de Première Division de la Botola PRO, le Comité Directeur Fédéral a outrepassé ses compétences statutaires.
La programmation est du ressort de ladite Ligue Professionnelle, une ligue hors la loi à tous niveaux.

Concernant le découpage régional des ligues régionales, le communiqué de la FRMF confond refonte des statuts des ligues avec la refonte du découpage régional.
En tout cas, il est question des deux.
En commençant par l’amendement des statuts qui doivent être approuvés par une Assemblée Générale Extraordinaire de la FRMF et in fine par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.