RSE: Managem & Injaz-Al Maghrib clôturent la première tranche des programmes de formation à l’Entrepreneuriat
RSE: Managem & Injaz-Al Maghrib clôturent la première tranche des programmes de formation à l’Entrepreneuriat

Du 28 au 31 octobre, Managem et INJAZ Al-Maghrib ont organisé les cérémonies de clôture des programmes de formation ‘Jamaati’ et ‘Its My Business’ déployés dans les régions minières de la région Drâa-Tafilalet et de la région Marrakech-Safi.

Ces rencontres ont été l’occasion pour les 2 entités de rendre hommage aux différents acteurs qui se sont mobilisés pour le déploiement de ces formations sur le terrain et qui ont contribué, chacun dans son rôle, à la réussite de ces actions auprès des jeunes de ces régions.

Ces événements organisés dans les communes de Ouaklim, Bleida et Tahanaout, ont ont été l’occasion de mettre les enfants et les jeunes des écoles et collèges des régions concernées, au centre de festivités à travers l’organisation de kermesses, une manière de célébrer les efforts des jeunes et des coopérants (es) ayant suivi ces programmes.
Jeux, activités ludiques et animation musicale étaient au rendez-vous pour apporter de la joie et de la bonne humeur.

Pour rappel, ces programmes s’inscrivent dans la démarche RSE du Groupe Managem qui place le développement social et sociétal des régions où il opère au cœur de sa stratégie et qui contribue à la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat dans les régions minières pour créer de la valeur durable.

Les formations déployées cette année constituent une 1ère étape du programme de développement des compétences entrepreneuriales des jeunes dans le cadre du partenariat INJAZ Al-MAGHRIB et du Groupe Managem qui comptent élargir leur scope d’intervention sur d’autres régions minières du Groupe dès l’année scolaire en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.