La Société Marocaine des Tabacs (SMT) et le Syndicat National des Commerçants et des Professionnels (SNCP) ont conjointement lancé le 9 Avril à Rabat leur initiative annuelle visant l’encouragement de l’excellence académique des enfants des débitants.

Cette opération bénéficiera cette année à 298 bacheliers ayant obtenu les meilleures notes au niveau national et dont les dossiers ont été retenus par une commission conjointe, sur la base de critères académiques objectifs initialement définis par les deux partenaires. Ce qui porte le nombre des bénéficiaires à 1458 étudiants à ce jour.

Lors de cette cérémonie, 156 bénéficiaires issus de la région du Nord ont été récompensés par l’octroi d’ordinateurs portables pour soutenir leur formation universitaire et faciliter leurs recherches.

Une distinction supplémentaire a été offerte aux bacheliers ayant obtenus les meilleures notes à l’échelle nationale. Dans cette même lignée, une cérémonie similaire sera organisée le 11 avril 2019 à Marrakech où seront célébrés 142 enfants des débitants issus des régions du Centre et du Sud. Cette action s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la convention de partenariat signée en juin 2012 entre la SMT et le SNCP.

Ce partenariat matérialise l’engagement des deux parties, dans un esprit gagnant-gagnant, à apporter des réponses concrètes à plusieurs sujets d’intérêt commun à la SMT et aux buralistes. Au cœur de cette initiative notamment, le développement de leur relation commerciale, l’accroissement des revenus des débitants, ainsi que l’organisation d’initiatives sociales en leur faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.