RSE: Vivo Energy Maroc lance la première Ecole de Réinsertion Scolaire à Casablanca
RSE: Vivo Energy Maroc lance la première Ecole de Réinsertion Scolaire à Casablanca

Avec pour ambition de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc, Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne et poursuit la lutte contre l’abandon scolaire.

Cela s’est traduit par le lancement, en partenariat avec l’Heure Joyeuse, de l’Ecole parallèle. Un projet qui permet à des jeunes en situation de décrochage scolaire de favoriser leur retour à une scolarisation classique.

Encadrés par une équipe pédagogique qualifiée, les élèves bénéficient d’un accompagnement complet à travers des ateliers ludiques, des activités para-pédagogiques, des séances de soutien scolaire, la prise en charge de leurs repas, ainsi que des ateliers de médiation familiale et sociale.

L’objectif est de faciliter leur réinsertion, au bout d’un an, dans une scolarisation classique. Cependant si cela s’avère nécessaire pour l’élève, il peut être maintenu une année supplémentaire.

L’Ecole Parallèle offre ainsi à ces enfants, âgés entre 8 et 15 ans, en abandon scolaire et en situation de précarité et vulnérabilité familiale, un environnement propice à leur épanouissement et à leur réintégration dans le système scolaire national.

Les résultats de la première promotion sont probants et attestent d’une réintégration de 90% des élèves au système éducatif national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.