Saâd Eddine El Othmani reçoit Claude Bartolone à Rabat: Focus sur les intérêts communs

Saâd Eddine El Othmani reçoit Claude Bartolone à Rabat: Focus sur les intérêts communs
Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement a reçu jeudi à Rabat, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française, pour des entretien qui ont réaffirmé la solidité des relations excellentes et profondes d’amitié entre les deux pays, ainsi que le haut niveau de coopération bilatérale dans différents domaines.
Les deux parties ont pris note de la convergence des points de vue des deux pays sur plusieurs questions régionales et internationales et celles ayant trait aux domaines social, économique, national, a indiqué un communiqué du département du chef du gouvernement, ajoutant que les deux responsables ont également abordé le dossier des relations afro-européennes.
A cet égard, M. Bartolone a exprimé la satisfaction de son pays quant au rôle important joué par le Maroc en tant que pont entre les deux continents, outre ses contributions multiples et croissantes en faveur de la réalisation du développement économique et social durable dans les pays africains, a précisé le communiqué, relevant que cette orientation connait une nouvelle dynamique depuis le retour du Maroc à l’Union africaine (UA).
Les deux parties ont également fait part de leur volonté commune d’accélérer les programmes de coopération tripartite en faveur des pays africains amis, le chef du gouvernement ayant affirmé, en ce sens, l’adhésion totale du Maroc au chantier de développement durable du continent africain à travers des projets de développement portant sur les secteurs industriels, des services et de l’habitat, outre l’accompagnement des programmes de formation et de formation professionnelle.
M. El Othmani a, par ailleurs, souligné l’importance pour les partenaires européens d’appuyer les expériences réussies aux niveaux institutionnel, économique et social à l’instar de l’expérience marocaine, eu égard à leur impact positif sur la promotion de la stabilité et du développement dans la région et dans le monde. Les entretiens ont aussi porté sur la situation au Moyen Orient, dans le Golfe et au Maghreb, ainsi que sur plusieurs questions d’actualité d’intérêt commun.
Le président de l’Assemblée nationale française effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de parlementaires de son pays.

 

lire aussi:
Le PJD face au gouvernement El Othmani: Spéculations autour d’un soutien conditionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.