Samsung Maroc dévoile le Note 8: Plus qu’un smartphone…

Samsung Maroc dévoile le Note 8: Plus qu’un smartphone…

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Tant attendu par les amoureux des phablettes, le Note 8 est arrivé au Maroc. Avec des caractéristiques très distinctives, le nouveau venu dans le segment haut de gamme de Samsung sera commercialisé le 29 septembre prochain.

Après un lancement réussi du S8 et du S8 Plus, Samsung Maroc vient d’annoncer l’arrivée du Galaxy Note 8. Il sera commercialisé à partir du 29 septembre au prix de 9.990MAD ( un  peu moins cher qu’en Europe où il est commercialisé à 1090 euros).

D’aucuns diront que le prix reste excessif compte tenu de sa ressemblance avec le S8+, mais comme on dit, tout est dans les détails. Et ils ne sont pas des moindres puisque le nouveau Note 8 fait prévaloir des arguments qui feront la différence.

 Avantage Note 8 !
De sacrés arguments qui pourraient bien permettre au Galaxy Note 8 de s’emparer du titre de meilleure phablette de l’année.

En dépit du fait que la différence entre le Note 8 et le S8+ parait mince notamment en ce qui concerne la taille de l’écran ou alors la puce Exynos 8895, le dernier arrivant dans le segment Haut de gamme de Samsung se différencie dans bien d’autres caractéristiques.

D’abord, il y a le fameux double capteur. Un argument de taille puisque cette technologie a de quoi apporter un vrai plus à la photographie sur smartphone. Avec un appareil photo à double objectif de 12 mégapixels, muni d’un stabilisateur d’images et mise au point automatique renforcée ainsi qu’une surface de visualisation, 32% supérieure à celle du S8.

Autre argument et non des moindres, ce sont les 6 GB de RAM dont le Note 8 est lesté et qui accompagne son processeur octo-core. Une caractéristique importante qui lui confère une rapidité des plus appréciées.

En parallèle, on ne peut parler du nouveau Note 8 sans évoquer le fameux S Pen, marque de fabrique de la gamme Galaxy Note. A ce titre, il faut reconnaître que le stylet de Samsung est bien intégré et apporte un confort certain. Surtout qu’il est doté de nouvelles fonctions, comparé à sa version précédente. Il est notamment capable de traduire en direct des phrases écrites et de convertir des devises. Ajouté à cela le fait qu’il soit, à l’instar du terminal lui-même, « certifié IP68 la dernière norme en termes d’étanchéité face à la poussière et en cas d’immersion » déclare avec fierté A.Basaid.

Il s’agit là d’autant d’arguments qui font sans doute du Note 8 une nouvelle référence dans le segment Haut de gamme de la téléphonie mobile.  Ce qui est certain c’est que les déboires rencontrés par Samsung après l’échec du lancement du Note 7 font bel et bien partie du passé. En témoigne l’engouement des fidèles des phablette haut de gamme du sud-coréen pour le lancement du Note 8. Au Maroc, où l’impact des défaillances du Note 7 n’a pas été significatif puisque la campagne de rappels a été immédiate, le programme de flash booking initié par Samsung Maroc pour le lancement du Note 8 est un réel succès. En l’espace d’à peine 3 heures, 100 précommandes ont déjà été passées, assure Ayoub Basaid, Head of IM Product Management à Samsung Maroc. Réel engouement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.