Sauvegarde du couvert forestier : Un million d’arbres plantés en une journée

Sauvegarde du couvert forestier : Un million d'arbres plantés en une journée
Abdelâdim Lhafi, commissaire de la COP22, a de la suite dans les idées. C’est lui qui a imaginé le lancement, dimanche dernier, de l’initiative nationale de «Plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée», à partir de la commune Jbilat. La barre du million d’arbres plantés a été dépassée en milieu d’après-midi. L’opération a donc touché 3.000 ha pour repeupler les différents écosystèmes forestiers naturels du Royaume qui subissent de plein fouet la pression de l’homme et des éléments. Quelque 310.000 plants d’espèces autochtones adaptées au changement climatique ont été mobilisés.
Les structures régionales et provinciales du Haut-commissariat aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification ont accompagné cette grande opération et encadré les 36.752 citoyens volontaires dans les 210 périmètres destinés à la plantation. Cette initiative constitue également le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2016, qui mobilisera plus de 40 millions de plants forestiers sur une superficie de 45.000 à 50.000 ha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.