SCR: Les notations internationales reconduites pour 2020
SCR: Les notations internationales reconduites pour 2020

La Société Centrale de Réassurance (SCR), filiale de la CDG, reconduit ses notations auprès des agences internationales pour 2020.

Cela commence par l’agence Fitch dont l’échelle de notation locale émise « AAA » confirme l’amélioration des éléments financiers et techniques de la SCR.
Au niveau de la capitalisation ajustée au risque, les analystes de Fitch Ratings affirment que la SCR applique des standards de pratiques de gestion du capital sophistiqués par rapport au reste du marché.
Le Ratio Combiné passe de 96,9 % à 92,3% d’un exercice à un autre.
La marge de solvabilité, selon la méthodologie de Fitch, gagne des points en s’améliorant de 152% à 157%.

De son côté AM Best, une agence mondiale de notation de crédit, éditeur de presse et fournisseur de données spécialisée dans le secteur des assurances, maintient la perspective stable de la SCR et reconduit sa notation B++(Good), et ce malgré l’introduction d’éléments d’appréciation plus contraignants sur la nouvelle méthodologie d’AM Best.
Selon cette dernière, malgré un environnement de marché difficile, la performance opérationnelle de SCR est restée solide au cours des cinq dernières années, soutenue par une rentabilité technique solide et de bons retours sur investissement.

En effet, en dépit des modifications du portefeuille depuis la fin de l’activité relative à cession obligatoire fin 2013, la société conserve une bonne position sur le marché marocain, reflétant ainsi son rôle établi de réassureur national.

L’introduction de nouvelles lignes d’activité directes obligatoires sur le marché intérieur, telles que l’assurance contre les catastrophes naturelles, et le développement d’un secteur d’activité spécialisé devraient contribuer à soutenir la croissance dans les années à venir. SCR a également développé son portefeuille d’activités à l’international, avec la création de bureaux de représentation en Égypte, au Rwanda et en Côte d’Ivoire au cours des trois dernières années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.