Sécurité des Aéroports: L'AFD débloque 50 millions d'euros
Sécurité des Aéroports: L'AFD débloque 50 millions d'euros

L’Agence Française de Développement (AFD) et l’Office National Des Aéroports (ONDA) ont signé, en fin de semaine dernière une convention de financement portant sur un prêt de 50 millions d’euros, assorti d’une subvention de 400 000 euros pour le renforcement de la sécurité aérienne, de la sûreté des aéroports ainsi que des mesures d’efficacité énergétique.

Ce financement vise  à accompagner l’ONDA dans sa mission de veiller à assurer un transport aérien efficace, durable et sûr, stratégique pour le développement économique et social du Maroc et de la région.

Le Maroc demeure le premier bénéficiaire des financements de l’AFD dans le monde.
Depuis le démarrage de ses activités au Maroc en 1992, l’AFD a atteint un niveau d’engagements bruts cumulés de plus de 5,7 milliads d’euros.

La stratégie 2017/2021 de l’AFD pour le Maroc s’articule autour de trois grands objectifs opérationnels : valoriser et protéger le capital humain ; contribuer à l’attractivité du territoire, à la cohésion sociale et à la réduction des disparités spatiales ; appuyer les transitions énergétiques et écologiques, et l’adaptation au changement climatique.
Les prévisions d’engagements de l’AFD au Maroc sont estimées à 350-400 millions d’euros par an en moyenne sur la période 2017-2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.