Service militaire L’offre en conscrits dépasse largement la demande
Service militaire L’offre en conscrits dépasse largement la demande

Pas moins de 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement relatif au service militaire dont 13.614 jeunes femmes (10,17 pc).

C’est l’Intérieur qui a dévoilé ces chiffres à l’issue de l’opération de recensement qui s’est déroulée entre le 9 avril et le 07 juin 2019.

Les commissions provinciales tiendront des réunions, à partir du lundi 17 juin 2019, dans chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement, pour arrêter la liste des personnes recensées durant la période précitée et qui sont susceptibles d’être convoquées pour accomplir le service militaire, ajoute le ministre dans un communiqué.

Par ailleurs, et face à la forte adhésion des jeunes à l’opération de recensement, la Commission centrale tiendra une réunion avant la fin du mois de juin, pour fixer des critères précis, en total respect du principe d’équité entre les citoyens et de l’équilibre entre les régions, en vue de composer le groupe des appelés au service militaire au titre de l’année 2019, souligne-t-on de même source.

Pour rappel, le nombre total des volontaires devant intégrer les diverses bases des FAR n’excède pas les 20.000 pour cette première année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.