Smeia offre à ses clients une Xperience de plus: Un baroud XXL…

Smeia offre à ses clients une Xperience de plus: Un baroud XXL…
L’importateur exclusif de la marque BMW, Smeia, a organisé au Golf de Prestigia Bouskoura le fameux BMW xDrive X-Périence. Ne vous trompez surtout pas, ce n’est pas le green qui a servi pour des essais dynamiques marquants. Mais les pistes de cet arrière-pays qui invite les baroudeurs de tout acabit à exprimer leur fougue pour une réelle Xperience. L’événement organisé à linternational mais décliné sur les divers marchés a donc ciblé les passionnés de l’Off-road. Des essais dynamiques des différents modèles de BMW pour tester le xDrive dans des conditions extrêmes ont été menés sous la supervision de pilotes émérites. Toute la gamme équipée de la technologie xDrive a été mise à disposition des 400 participants qui ont eu l’opportunité, en compagnie de pilotes professionnels agrées par BMW, d’essayer pendant une demi-journée les modèles BMW X et apprécier cette technologie à travers des essais sur piste et parcours d’obstacle. Les véhicules tanguaient, glissaient et même décrocher entre les mains expertes des pilotes formés pour pousser cette gamme de véhicules dans ses dernier retranchements. Les participants ont ainsi pu admirer les qualités dynamiques hors pair et la capacité inégalée à aborder toutes les routes avec sérénité que confère la technologie xDrive qui équipe les X1, X3, X4, X5 et la X6. Techniquement, le xDrive permet à chaque essieu d’exploiter au maximum sa motricité. Une gestion dont l’élément clé est logé dans la boîte de transfert : il s’agit de l’embrayage multidisque piloté par l’électronique qui gère la transmission du couple aux roues avant en fonction du besoin, en l’espace de quelques millisecondes. Dans les situations extrêmes, il est ainsi possible de dissocier entièrement les deux essieux ou bien de les solidariser l’un avec l’autre. Cette liaison rigide correspondant alors aux différentiels interponts de tractions intégrales conventionnelles. La fonction du blocage des différentiels inter-roues, soit la répartition forcée du couple aux deux roues avant respectivement aux deux roues arrière, est remplie par le DSC à l’aide d’une intervention électronique sur les freins : si une roue se met à patiner sans transmettre du couple, elle est freinée. Le différentiel intégré au pont envoie alors automatiquement plus de puissance à la roue du côté opposé. En d’autres termes, c’est donc une assurance « sécurité » de plus qui est ainsi offerte aux mordus de la marque. Vu l’état de nos routes, on comprend bien vite l’engouement que connait la gamme X qui séduit de plus en plus de marocains et qui signe par là même l’une des plus fortes progressions en matière de vente du groupe. Chiffrée à plus de 60% de croissance par rapport à l’année dernière, la gamme BMW X a été vendue à plus de 886 unités à fin septembre 2016 ce qui représente plus de 40% des ventes globales de la marque.

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