Soufiane El Bakkali: Deuxième performance mondiale de l’année 

Soufiane El Bakkali: Deuxième performance mondiale de l'année 

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali , a frappé deux coups hier jeudi au meeting de Rome: il a battu son record personnel en bouclant le 3000 m steeplechase en 8’05″17 et en réalisant la deuxième performance mondiale de l’année.
Détenteur du record national du 5000 m en salle et 4ème à la finale du 3000 m steeplechase aux Jeux Olympiques de Rio Janeiro, Soufiane El Bakkali a entamé sa première sortie estivale en prenant part au meeting de Rome,  quatrième étape du circuit de la Diamond League.
Âgé de 21 ans , Soufiane El Bakkali a fait une belle course où il a tenu tête à l’armada des athlètes Kenyans qui domine le 3000 m steeplechase depuis un demi-siécle. Surclassant de grosses pointures créditées d’un chrono de moins 8 minutes,  Soufiane El Bakkali s’est classé deuxième juste derrière le champion olympique de la distance, le Kenyan Conseslus Kipruto qui a remporté la course en enregistrant la meilleure performance mondiale de l’année:8’04″63.
La seconde participation de Soufiane El Bakkali est prévue le 16 juillet prochain à Rabat à l’occasion de la dixième édition du Meeting International Mohammed VI (Circuit de la Diamond League ). Une bonne opportunité pour Soufiane El Bakkali pour briser la barrière de 8 mn et d’aller aux mondiaux de Londres avec un mental de vainqueur.
Pour l’histoire,  le seul athlète marocain qui a remporté des médailles sur le 3000 m steeplechase aux mondiaux d’athlétisme et aux Jeux Olympiques,  est Ali EZZINE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.