Souss-Massa: Le tourisme en mal de sauvetage ?
Souss-Massa: Le tourisme en mal de sauvetage ?

C’est l’asphyxie, ou presque, qui affecte le secteur du tourisme dans la seule destination balnéaire du pays, Agadir et sa région.
Une réalité qui appelle à un plan de sauvetage.

Alarmé, le groupe parlementaire du PAM demande à ce qu’une mission d’enquête soit diligentée dans la région pour évaluer in situ l’état de ralentissement qui affecte l’industrie touristique au risque de la menacer dans sa survie.

Mohamed Aboudrar qui préside aux destinées du groupe pamiste appelle à évaluer les pertes essuyées par les opérateurs nationaux, comme étrangers, qui ont investi dans le secteur.
Un secteur atteint de sinistrose au regard de la baisse drastique de l’activité touristique dans la région.

Dans la foulée, un appel a été lancé au ministre du Tourisme ainsi qu’à tous les acteurs publics en liaison avec le développement du secteur (ONMT, ONDA, Wilaya, etc.) pour interagir avec cette requête.

Un plan de sortie ne saurait se faire sans l’écoute des principaux concernés, les opérateurs en l’occurrence, outre les représentants de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.