Sport et intégrité territoriale: la FIFA prive scandaleusement le Maroc de son Sahara!
Sport et intégrité territoriale: la FIFA prive scandaleusement le Maroc de son Sahara!

La FIFA a procédé à l’ablation du Sahara marocain en le qualifiant de Sahara Occidental. C’est ce qu’on relève dans un avis d’appels d’offres dit (« ITT ») pour les droits médiatiques centralisés sur tous les matches du deuxième tour de qualification, ainsi que sur les matches de barrage du troisième tour, qui détermineront les cinq dernières équipes africaines qui joueront à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™.

Dans le document envoyés aux adjudicataires, la FIFA a divisé les lots en plusieurs territoires.
Le territoire 1 comprend plusieurs pays dont le Maroc mais en y ajoutant le prétendu territoire dit Sahara occidental (Western Sahara).

Que fait FAOUZI Lekjaâ, le président de la FRMF et vice-président de la CAF qui lui aussi est montré du doigt dans les malversations financières en tant que président de la Commission financière de la CAF?

Un Faouzi Lekjaâ qui passe tout son temps à caresser le patron de la FIFA au sens du poil. Comme dans une vidéo en novembre de l’année dernière où il n’a pas tari d’éloges sur Infantino Gianni :

Comment expliquer donc cette maladresse de la FIFA qui cite un territoire qui n’a pas de Fédération de football affiliée à l’organisation faîtière du football ?

1 COMMENTAIRE

  1. La FIFA ne fait que respecter le droit international, le territoire du Peuple Sahraoui, le Sahara Occidental, ne faisant pas partie du Maroc qui n’y a AUCUNE souveraineté et qui l’OCCUPE militairement depuis 1975. De fait, le FIFA n’a nullement procédé à une « ablation » du Sahara Occidental, c’est le Maroc seul qui fait abusivement figurer ce territoire sur la carte géographique confectionnée par ses seuls soins et que ne reconnait aucun pays du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.