Sûreté nationale : Coup de balai à Tanger

Sûreté nationale : Coup de balai à Tanger
Une fois encore, on assiste à un remake en marge d’une visite royale : un haut responsable de la police vient d’être relevé de ses fonctions par Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Mouloud Oukhoya, préfet de police de Tanger, fait les frais de cette décision après une visite du chef de la DGSN dans la capitale du détroit. Motif de cette décision éminemment disciplinaire, une série de dysfonctionnements des services de police lors de la visite royale à Tanger. M. Oukhouya qui assurait les fonctions d’adjoint du préfet de police de Rabat avait été muté à Tanger pour remplacer au pied levé l’ancien préfet de police de Tanger, Abdellah Belahfid, en juillet 2014.
Il y a lieu de souligner que le patron de la DGSN est prompt à prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent face aux fonctionnaires défaillants. Comme il est aussi l’homme qui défend les intérêts catégoriels du corps de la DGSN fortement sollicité pour l maintien de l’ordre dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.