Attendues du mardi à 00h00 au mercredi à 06h00 selon l’alerte de la Direction de la météorologie nationale, de fortes pluies se sont abattues sur Tanger et plusieurs villes du nord. Aussitôt de la partie, ces précipitations ont occasionné de nombreux dégâts spécialement dans certains endroits de la ville du détroit (voir vidéo). Accompagnées de vents, ces précipitations ont momentanément paralysé la circulation dans certaines zones de la ville. De nombreux automobilistes ont ainsi été immobilisés sous les eaux tandis que d’autres essayaient de circuler difficilement. Elles ont également entrainé des pertes pour certains marchands.
Ces pluies qui sont venues tacler l’alerte de la Direction de la météorologie, qui annonçait des pluies fortes à partir de mardi, sont certes habituelles dans la ville, mais elles viennent une nouvelle fois avec leur lot de conséquences fâcheuses et parfois désastreuses. La direction de la météo a, également, annoncé de fortes pluies ou averses, un temps froid et des chutes de neige à partir de ce lundi. Un cumul de l’ordre de 50 à 80 mm est prévu dans les villes de Tanger, Mdieq, Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Sidi Kacem, Taounate, Moulay Yaakoub, Al Hoceima et Kénitra. Et ce, du mardi à 00h00 au mercredi à 06H00.
Un cumul de précipitations de l’ordre de 30 à 50 mm est également attendu à Rabat-Salé, Témara, Skhirate, Sidi Slimane, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudante, El Hajeb, Meknès, Fès, Sefrou, Ifrane, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Azilal et Al Haouz. De même, le froid est prévu à partir de mardi soir (dès 18h00) jusqu’à jeudi sur le Nord ainsi que l’intérieur et les reliefs, essentiellement sur Alhaouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Ouarzazate et Tinghir. L’alerte porte également sur des chutes de neige attendues à des hauteurs dépassant 1.400m du mardi (à 18h00) au jeudi (à 00h00) sur les reliefs d’Ifrane, d’Azilal, de Khénifra et du Haouz.

 

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=8nrLA9RQM24″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.