Tempête magnétique : Le Soleil brûle la Terre
Tempête magnétique : Le Soleil brûle la Terre

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

La Terre vient d’être frappée par la tempête magnétique la plus puissante de ces dernières années, de troisième niveau sur une échelle de cinq, a affirmé un spécialiste de l’Institut de physique Lebedev de Moscou. La magnétosphère sera perturbée jusqu’au soir du 14 mai. «C’est un orage de troisième niveau, alors qu’il y a cinq niveaux sur l’échelle. Les tempêtes de cinquième niveau sont très rares, elles se produisent une fois tous les 10 à 20 ans», a-t-il expliqué.

Le phénomène porte un caractère planétaire, c’est-à-dire qu’il est enregistré sur toutes les longitudes géographiques. Des fluctuations du magnétisme terrestre étaient attendues mais elles ne devaient pas dépasser le premier niveau sur une échelle de cinq, indique le site de l’Institut de physique Lebedev.

L’augmentation de l’activité solaire a commencé à cinq heures du matin (heure de Paris) le 14 mai et durera jusqu’au soir. La normalisation du champ magnétique terrestre n’est pas attendue avant la nuit. L’orage magnétique menace d’augmenter le nombre de sorties d’orbite des satellites et des engins spatiaux, a précisé M. Bogatchov.

«Ce phénomène provoque des aurores boréales et perturbe les radiocommunications», a-t-il ajouté.  Même si le phénomène a passé son apogée à 12h10, les personnes sensibles aux intempéries doivent rester vigilantes, a-t-il averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.