Tempête solaire entre demain et après-demain: Des scientifiques russes mettent en garde

Tempête solaire entre demain et après-demain: Des scientifiques russes mettent en garde
Tempête solaire entre demain et après-demain: Des scientifiques russes mettent en garde

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Une tempête magnétique touchera notre planète d’ici quelques heures, préviennent des scientifiques. Un phénomène qui pourrait avoir des conséquences sur les activités humaines, mais contre lequel on pourrait se préparer pour mieux l’affronter.

Dans quelques heures, un orage magnétique de faible puissance ciblera la Terre alertent les scientifiques de l’Institut de physique Lebedev de Moscou. Cette tempête est attendue dans la nuit du 27 au 28 février, précisent-ils. Le champ magnétique terrestre pourrait être perturbé à partir de minuit, notent les chercheurs qui rappellent que le pic des perturbations devrait être atteint entre trois et six heures du matin le 28 février. Dans le même temps, avec 25% de probabilité, Les chercheurs admettent qu’il y a 25% de chances pour que l’orage commence dès ce soir, voire, dans un scénario évalué à 15% de probabilité, courant après demain.

Ce phénomène, classé en première catégorie des cinq possibles, ne sera pas puissant et peut passer inaperçu pour bon nombre de Terriens, estiment les astrophysiciens. Ceux qui souhaitent pourtant prendre des mesures de précaution, se voient conseiller d’éviter les activités physiques et mentales trop intenses et de veiller à leur régime alimentaire. Affectés par l’orage magnétique, ce sont les systèmes cardio-vasculaire et digestif qui en souffrent les premiers. De fait, les médecins appellent à bannir la pâtisserie ainsi que les aliments lourds et gras. Attention pourtant à ne pas trop s’angoisser car la nervosité risque de nuire à la santé beaucoup plus que les orages…

Le passage de la Terre à travers des courants de vent solaire, provoquant des orages magnétiques, n’est pas un événement exceptionnel et est souvent observé en période d’activité solaire minimale. Cela est lié au fait que lors du minimum solaire, le champ magnétique du Soleil est considérablement affaibli et qu’il perd partiellement sa capacité à retenir le plasma solaire à proximité de la surface de l’étoile.

En conséquence, la vitesse et la densité des flux de matière s’échappant du Soleil augmentent sensiblement, ce qui forme le vent solaire. Plusieurs séries de perturbations géomagnétiques de ce type ont été observées l’année dernière au moment de la transition vers le minimum solaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.