TIC et smartphones: 22,5 millions de marocains connectés
TIC et smartphones: 22,5 millions de marocains connectés

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Selon la dernière enquête de l’Agence Nationale de Règlementation des Télécommunications -ANRT- sur l’accès et l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication par les individus et les ménages au Maroc en 2018, l’équipement des ménages en accès internet s’élève à 74%, soit près de 6 millions de ménages.

Plus en détails, huit ménages sur 10 en milieu urbain sont équipés en accès internet, et 6 ménages sur 10 en milieu rural.

L’équipement en téléphonie mobile, lui concerne 92,4% des individus âgés de plus de 5 ans, dont 75,7% possèdent un smartphone, soit un total de 22,5 millions d’individus, en accroissement de près de 1,2 million par rapport à 2017.

Enfin, l’utilisation d’internet est quotidienne pour 3 internautes sur 4.
Près de 6 internautes sur 10 passent plus d’une heure sur internet.
Les réseaux sociaux arrivent toujours en tête des usages, avec 96,4% des internautes qui y accèdent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.